POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ FLIPDISH

Cette politique de confidentialité couvre les services fournis par Flipdish Limited sous le nom de Flipdish («Flipdish», «nous», «notre» ou «notre»). Flipdish est une société immatriculée en Irlande avec le numéro d'enregistrement 555703 et son siège social est situé au 1er étage Heron House, Corrig Road, Sandyford Business Park, Dublin 18, D18 Y2X6, Irlande. Cette politique de confidentialité fournit des détails sur la manière dont nous traitons les données personnelles conformément à nos obligations en vertu du règlement général sur la protection des données (n ° 2016/679) («RGPD»), de la loi sur la protection des données 2018 et de toute autre loi applicable à nous en ce qui concerne le traitement des données personnelles (collectivement dénommées «lois sur la protection des données»). Dans cette politique de confidentialité, «responsable du traitement», «données personnelles» et «processus» (et ses dérivés) ont la signification donnée à ces termes dans les lois sur la protection des données.

Les données personnelles désignent généralement les informations qui peuvent être utilisées pour identifier individuellement une personne, et le traitement couvre généralement les actions qui peuvent être effectuées en relation avec des données telles que la collecte, l'utilisation, le stockage et la divulgation. Flipdish sera le contrôleur de vos données personnelles traitées dans le cadre de nos services. Flipdish et les restaurants qui opèrent sur la Plateforme Flipdish («Restaurant» ou «Restaurants») sont des contrôleurs conjoints en ce qui concerne toutes les données personnelles qui sont traitées pour passer et exécuter des commandes passées auprès d'un Restaurant via la Plateforme Flipdish. Si vous êtes client d'un Restaurant et avez des questions sur la manière dont vos données personnelles sont traitées par le Restaurant ou souhaitez faire valoir vos droits, veuillez contacter le Restaurant.

Le but de cette politique de confidentialité est d'expliquer les activités de traitement des données de Flipdish, y compris comment et pourquoi nous traitons les données personnelles. En outre, cette politique de confidentialité décrit nos devoirs et responsabilités concernant la protection de ces données personnelles. La manière dont nous traitons les données personnelles évoluera au fil du temps et nous mettrons à jour cette politique de temps en temps pour refléter l'évolution des pratiques.

Données personnelles que nous collectons

Nous collectons des données à votre sujet lorsque vous nous les fournissez vous-même directement via la plateforme Flipdish, lorsque des tiers, tels que des restaurants, nous transmettent des informations vous concernant ou lorsque certaines de vos données personnelles sont recueillies automatiquement lors de votre utilisation du site Internet flipdish.com (« Site Internet »). Si vous agissez pour le compte d’un restaurant ou pour l’une de nos entreprises clientes, nous collectons des données à votre sujet dans le cadre de l’engagement passé entre Flipdish et le restaurant ou l’entreprise cliente. Cela concerne également les données personnelles transmises par vous-mêmes et par le restaurant ou l’entreprise cliente, ou celles fournies par le biais d’un compte sur le portail Flipdish. Flipdish ne divulgue pas vos données personnelles à des tiers, sauf dans les cas prévus par la présente politique de confidentialité.

En fournissant nos services, nous pouvons collecter et traiter les informations suivantes:

Données personnelles collectées directement auprès de vous

Nous recevons des données personnelles directement de votre part, notamment lorsque vous utilisez notre site Internet, lorsque vous passez une commande auprès d’un restaurant sur la plateforme Flipdish ou lorsque vous créez un compte sur le portail Flipdish. Cela concerne, mais ne se limite pas aux informations suivantes :

  • Nom;

  • adresse e-mail;

  • adresse de livraison;

  • numéro de téléphone;;

  • Nom d'utilisateur; et

  • Détails de paiement.

Vous pouvez également inclure des détails dans votre commande de nourriture qui indiquent vos informations de santé ou vos croyances religieuses.

Données personnelles collectées à partir de sources tierces

Un restaurant peut nous fournir des données personnelles vous concernant afin que nous puissions traiter les commandes de nourriture passées auprès du restaurant via la plateforme Flipdish.

Données personnelles collectées que nous collectons automatiquement

Certaines données personnelles sont automatiquement collectées lorsque vous utilisez le site Web, telles que:

Comment nous utilisons les données personnelles

Nous traitons les données personnelles pour exploiter, améliorer, comprendre et personnaliser nos services, par ex. nous utilisons les données personnelles pour:

  • passer et compléter les commandes de nourriture effectuées avec un restaurant via la plateforme Flipdish;

  • personnaliser le contenu Flipdish en fonction de vos préférences;

  • communiquer avec toi;

  • protéger contre ou dissuader les actions frauduleuses, illégales ou nuisibles;

  • répondre aux demandes des utilisateurs;

  • fournir un soutien et une assistance via le portail Flipdish;

  • respecter nos obligations légales ou contractuelles;

  • enforce our terms and conditions;

  • appliquer nos termes et conditions; et

  • résoudre les différends.

Base légale du traitement

Finalité du traitement

Bases légales prévues par le RGPD

À des fins administratives

Ce type de traitement des données est nécessaire à l’exécution d’un contrat entre vous et un restaurant. Il l’est également afin que nous puissions nous conformer à nos obligations légales ou lorsque vous avez consenti à fournir certaines informations relatives à vos préférences de commande au moment de l’achat. Lorsque vous agissez pour le compte d’un restaurant ou d’une entreprise cliente et que vous nous communiquez certaines données personnelles, nous les traitons conformément aux dispositions, y compris pour nous permettre d’appliquer les conditions générales d’utilisation de Flipdish.

Formation, suivi de la qualité ou évaluation des services que nous fournissons

Le traitement des données est nécessaire aux intérêts légitimes que nous poursuivons, à savoir contrôler et améliorer nos services et leur utilisation, et veiller à ce que nos utilisateurs se servent du site Internet et du portail Flipdish conformément aux conditions générales d’utilisation et aux politiques qui les régissent.

Services de site Web, y compris à des fins de dépannage, d'analyse de données et d'enquête.

Nous avons un intérêt légitime à exploiter et à entretenir le site Internet en plus d’autres finalités connexes comme notamment l’amélioration de nos services.

Des informations statistiques qui ne peuvent pas être reliées aux individus pour nous aider à améliorer les services que nous proposons.

Nous avons un intérêt légitime à effectuer certaines analyses de données pour nous assurer que les services que nous fournissons aux restaurants sont efficaces et fonctionnent de manière appropriée.

Faire respecter et défendre nos droits

Nous avons un intérêt légitime à nous assurer que nos services et notre site Internet sont utilisés conformément aux conditions générales d’utilisation et aux politiques qui les régissent.

Lorsque cela est nécessaire pour se conformer à nos obligations légales.

Lorsque cela est nécessaire dans le cadre d’une demande en justice en cours ou envisagée, ou d’une procédure judiciaire en cours ou envisagée, en vue d’établir, d’exercer ou de défendre des droits légaux.

Droits individuels des personnes concernées

Les lois sur la protection des données prévoient certains droits en faveur des personnes concernées (les «droits des personnes concernées»).

Les droits de la personne concernée comprennent le droit d'une personne concernée à:

  • recevoir des informations détaillées sur le traitement (conformément aux obligations de transparence des responsables du traitement) que nous avons fournies par le biais de cette politique de confidentialité;

  • accéder aux données personnelles;

  • rectifier ou effacer les données personnelles (c'est-à-dire droit à l'oubli);

  • restreindre le traitement;

  • retirer son consentement au traitement des données lorsque celui-ci est soumis au consentement. Le retrait du consentement n’affectera pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait ;

  • portabilité des données;

  • s'opposer au traitement; et

  • s'opposer à la prise de décision automatisée (y compris le profilage).

Ces droits des personnes concernées pourront être exercés par vous sous réserve des limitations prévues par les lois sur la protection des données.

En ce qui concerne le traitement de vos données personnelles par Flipdish, vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité via le portail Flipdish. Vous pouvez également nous contacter ou faire une demande d'exercice de tout droit relatif aux données en contactant [email protected] Votre demande sera traitée conformément aux lois sur la protection des données.

Vous pouvez également nous contacter ou exercer vos droits d’accès et de contrôle sur vos données personnelles en nous écrivant à l’adresse suivante : [email protected] Votre demande sera traitée conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Si vous agissez pour le compte d’un restaurant ou de l’une de nos entreprises clientes, vous pouvez modifier à tout moment les données personnelles qui sont traitées par le portail Flipdish en changeant vos paramètres de confidentialité sur ce même portail.

Divulgation de vos informations

Nous ne partageons aucune donnée d'identification personnelle avec des tiers et ne divulguerons vos données personnelles à aucune autre partie, sauf comme indiqué dans cette politique. Flipdish peut être amené à divulguer des données personnelles dans certains scénarios, par exemple lorsque vous violez nos conditions générales ou d'autres politiques. Flipdish peut divulguer ces données personnelles, à notre seule discrétion, si nous le jugeons nécessaire ou approprié dans le cadre d'une enquête sur la fraude, la violation de propriété intellectuelle, le piratage ou toute autre activité illégale. Cela peut nécessiter la divulgation de votre nom, adresse, numéro de téléphone ou e-mail.

Flipdish peut engager d'autres entreprises et personnes pour effectuer des tâches en notre nom (c'est-à-dire des processeurs) et peut avoir besoin de partager vos informations avec elles pour vous fournir nos services, par exemple. services de livraison, services d'hébergement, analyse de données, facturation et assistance marketing.

Dans certains cas, Flipdish peut acheter ou vendre ses actifs, ce qui peut impliquer le transfert d'informations sur l'utilisateur. Flipdish transférera ces informations si nous sommes acquis par ou fusionnés avec une autre société. Dans ce cas, nous vous en informerons par e-mail.

Sans limiter ce qui précède, dans un effort pour respecter votre vie privée et la capacité de Flipdish à garder la communauté à l'abri des mauvais acteurs, nous ne divulguerons pas autrement vos données personnelles aux forces de l'ordre, à d'autres représentants du gouvernement ou à d'autres tiers sans ordonnance du tribunal, loi. demande d'exécution, procédure judiciaire ou procédure juridique essentiellement similaire, sauf lorsque nous pensons de bonne foi que la divulgation d'informations est nécessaire pour protéger les droits de Flipdish ou les droits de tiers, prévenir les dommages physiques ou les pertes financières, ou pour signaler une activité illégale présumée.

Données personnelles obtenues par les restaurants

Dans le cadre du processus de commande de plats, un restaurant peut obtenir de Flipdish un nom d'utilisateur, une adresse e-mail, un numéro de téléphone, une adresse de livraison ou d'autres informations. Ces informations ne doivent être utilisées que pour les communications liées à Flipdish ou pour les transactions facilitées par Flipdish.

Lorsque les utilisateurs consentent au marketing direct, le consentement de l'utilisateur est fourni directement au restaurant. Flipdish, agissant en tant que processeur, peut aider les restaurants à gérer les préférences de consentement des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent se désinscrire du marketing direct via le lien de désinscription inclus dans les communications marketing. Flipdish agit également en tant que processeur lorsqu'il aide les restaurants à gérer leurs analyses.

La conservation des données

Nous conserverons les données personnelles uniquement aussi longtemps que la conservation de ces données personnelles est jugée nécessaire aux fins pour lesquelles ces données personnelles sont traitées (telles que décrites dans la présente politique de confidentialité), à moins que nous ne soyons tenus de conserver vos données personnelles pendant une période plus longue. (par exemple en cas de poursuites judiciaires ou d'enquêtes).

Transferts de données en dehors de l’Espace économique européen (EEE)

Nous pouvons occasionnellement transférer des données personnelles en dehors de l’Espace économique européen vers des pays qui ne sont pas réputés pour accorder un niveau de protection adéquat. Ces transferts seront effectués conformément au droit applicable et en accord avec les garanties appropriées, comme notamment les clauses contractuelles types établies de façon régulière par la législation européenne. Pour plus d’informations, veuillez écrire à l’adresse suivante : [email protected]

Liens tiers

À l'occasion, nous incluons des liens vers des tiers sur le site Web. Lorsque nous fournissons un lien, cela ne signifie pas que nous avons un contrôle sur le site Web lié ou sa politique de confidentialité ou que nous approuvons ou approuvons la politique de ce site Web en matière de confidentialité des visiteurs. Vous devez consulter la politique de confidentialité du site Web lié avant de leur envoyer des données personnelles.

Annonces et modifications liées au service

Toute modification de cette politique de confidentialité à l'avenir sera publiée sur le site Web et, le cas échéant, par notification par courrier électronique. Flipdish peut vous envoyer des annonces relatives au service Flipdish Portal. Vous ne pouvez pas refuser les communications liées au service.

Contactez-nous

Pour plus d'informations sur cette politique de confidentialité ou le traitement de vos données personnelles par ou au nom de Flipdish, veuillez nous contacter à [email protected]

Bien que vous puissiez déposer une plainte concernant le respect par Flipdish des lois sur la protection des données auprès de la commission de protection des données, nous vous demandons de nous contacter en premier lieu pour nous donner la possibilité de répondre à vos préoccupations.

La dernière mise à jour de cette politique de confidentialité date du mois de novembre 2021.

Flipdish Privacy Policy

 

This Privacy Policy covers the services provided by Flipdish Limited trading as Flipdish (“Flipdish”, “we”, “us” or “our”). Flipdish is incorporated in Ireland with company registration number 555703 and having its registered address at 1st Floor Heron House, Corrig Road, Sandyford Business Park, Dublin 18, D18 Y2X6, Ireland. This Privacy Policy provides details of the way in which we process personal data in line with our obligations under the General Data Protection Regulation (No. 2016/679) (“GDPR”), the Data Protection Act 2018 and any other laws which apply to us in relation to the processing of personal data (collectively referred to as “Data Protection Laws”). In this Privacy Policy, “controller”, “personal data” and “process” (and its derivatives) have the meanings given to those terms in Data Protection Laws.

Personal data generally means information that can be used to individually identify a person, and processing generally covers actions that can be performed in connection with data such as collection, use, storage and disclosure. Flipdish will be the controller of your personal data processed in connection with our services. Flipdish and the restaurants who operate on the Flipdish Platform (“Restaurant” or “Restaurants”) are joint controllers in respect of any personal data that is processed for placing and completing orders made with a Restaurant via the Flipdish Platform. If you are a customer of a Restaurant and have queries how your personal data is processed by the Restaurant or wish to address your rights, please contact the Restaurant.

The purpose of this Privacy Policy is to explain Flipdish’s data processing activities, including how and why we process personal data. In addition, this Privacy Policy outlines our duties and responsibilities regarding the protection of such personal data. The manner in which we process personal data will evolve over time and we will update this Policy from time to time to reflect changing practices. 

 

Personal Data We Collect

We collect personal data about you when you provide it directly to us through the Flipdish Platform, when third parties such as Restaurants provide us with personal data about you, or when personal data about you is automatically collected in connection with your use of the Flipdish website (https://www.flipdish.com/) (the “Website”). Flipdish does not disclose your personal data to third parties, except as outlined in this Privacy Policy. 

In providing our services, we may collect and process the following information:

Personal Data Collected Directly From You

We receive personal data directly from you when you provide it to us through use of the Website, place an order for food with a Restaurant through the Flipdish Platform or through creating an account on the Flipdish Portal, including, but not limited to:

  • name;
  • email address;
  • delivery address;
  • telephone number; 
  • username; and
  • payment details.

You may also include details in your food order that indicate your health information or religious beliefs.  

Personal Data Collected From Third Party Sources

A Restaurant may provide us with personal data about you in order for us to fulfil food orders placed with the Restaurant through the Flipdish platform. 

Personal Data Collected We Automatically Collect 

Some personal data is automatically collected when you use the Website, such as:

  • IP address;
  • device identifiers;
  • browser information; and
  • cookie data (as explained in our Cookie Policy).

 

How We Use Personal Data 

We process personal data to operate, improve, understand and personalise our services e.g. we use personal data to:

  • place and complete food orders made with a Restaurant through the Flipdish Platform;
  • personalise Flipdish content based on your preferences;
  • communicate with you;
  • protect against or deter fraudulent, illegal or harmful actions;
  • respond to user inquiries;
  • provide support and assistance through the Flipdish Portal;
  • comply with our legal or contractual obligations;
  • enforce our terms and conditions; and
  • resolve disputes.

Lawful Basis for Processing 

Purpose of Processing  Lawful Basis under GDPR
Administration purposes Such processing is necessary for the performance of a contract between you and a Restaurant, where necessary for the purpose of complying with our legal obligations and where you have consented to providing certain information in relation to your food order preferences at the time of purchase.
Training, quality monitoring or evaluating the services we provide Such processing is necessary for the legitimate interests pursued by us in monitoring and improving our services and their usage and ensuring that our users use the Website and the Flipdish Portal in accordance with our terms and conditions and policies.
Website services, including for troubleshooting, data analysis, and survey purposes. We have a legitimate interest in operating and maintaining the Website and for related purposes including improving our services.
Statistical information that cannot be related back to individuals to help us improve the services we offer.  We have a legitimate interest in carrying out certain analytics to ensure the services we provide to Restaurants are effective and operate appropriately.
Enforcing and Defending Our Rights We have a legitimate interest in ensuring that our services and the Website are used in accordance with our terms and conditions of use and policies. 

Where necessary for the purpose of complying with our legal obligations. 

Where necessary for the purpose of establishing, exercising or defending a legal claim, a prospective legal claim, legal proceedings or prospective legal proceedings.

 

Individual Data Subject Rights

Data Protection Laws provide certain rights in favour of data subjects (the “Data Subject Rights”). 

Data Subject Rights include the right of a data subject to:

  • receive detailed information on the processing (as per transparency obligations on controllers) which we have provided through this Privacy Policy;
  • access personal data;
  • rectify or erase personal data (i.e. right to be forgotten);
  • restrict processing;
  • data portability;
  • object to processing; and
  • object to automated decision making (including profiling).

These Data Subject Rights will be exercisable by you subject to limitations as provided for under Data Protection Laws. 

If you require more information about how a Restaurant processes your personal data or you wish to exercise any of your data subject rights in respect of the processing of your personal data by a Restaurant you should contact the Restaurant directly.  

In relation to the processing of your personal data by Flipdish, you may change your privacy settings through the Flipdish Portal. You may also contact us or make a request to exercise any Data Subject Right by contacting hel[email protected] Your request will be dealt with in accordance with Data Protection Laws. 

 

Disclosing Your Information

We do not share any personally identifying data with third parties and will not disclose your personal data to any other party except as set out in this policy. Flipdish may be required to disclose personal data in some scenarios e.g. when you violate our terms and conditions or other policies. Flipdish may disclose such personal data, at our sole discretion, if we believe it necessary or appropriate in connection with investigation of fraud, IP infringement, piracy, or other unlawful activity. This may require disclosure of your name, address, phone number, or email. 

Flipdish may engage other companies and people to perform tasks on our behalf (i.e. processors) and may need to share your information with them to provide you with our services e.g. delivery services, hosting services, analysing data, billing, and marketing assistance. 

In some cases, Flipdish may buy or sell its assets which may involve the transfer of user information. Flipdish will transfer such information if we are acquired by or merged with another company. In this event, we will notify you by email. 

Without limiting the above, in an effort to respect your privacy and Flipdish’s ability to keep the community free from bad actors, we will not otherwise disclose your personal data to law enforcement, other government officials, or other third parties without a court order, law enforcement request, legal process, or substantially similar legal procedure, except when we believe in good faith that the disclosure of information is necessary to protect Flipdish’s rights or the rights of third parties, prevent physical harm or financial loss, or to report suspected illegal activity.

 

Personal Data Obtained by Restaurants

As part of the food ordering process, a Restaurant may obtain from Flipdish a user’s name, email, phone number, delivery address or other information. This information should only be used for Flipdish-related communications or for Flipdish-facilitated transactions. 

Where users consent to direct marketing, the user’s consent is provided directly to the Restaurant. Flipdish, acting as a processor, may assist Restaurants in managing users’ consent preferences. Users may unsubscribe from direct marketing through the opt-out link included in marketing communications. Flipdish also acts as processor when it assists Restaurants with managing their analytics. 

 

Data Retention

We will keep personal data only for as long as the retention of such personal data is deemed necessary for the purposes for which that personal data are processed (as described in this Privacy Policy) unless we are required to retain your personal data for a longer period (e.g. in the event of legal proceedings or investigations).

 

Third Party Links

On occasion we include links to third parties on the Website. Where we provide a link it does not mean that we have any control over the linked website or its privacy policy or that we endorse, or approve that website’s policy towards visitor privacy. You should review the linked website’s privacy policy before sending them any personal data.

 

Service-related Announcements and Changes

Any changes to this Privacy Policy in the future will be posted to the Website and, where appropriate, through email notification. Flipdish may send you Flipdish Portal service-related announcements. You may not opt-out of service-related communications.

 

Contacting Us

For further information about this Privacy Policy or the processing of your personal data by or on behalf of Flipdish, please contact us at [email protected]   

While you may make a complaint in respect of Flipdish’s compliance with Data Protection Laws to the Data Protection Commission, we ask that you contact us in the first instance to give us the opportunity to address your concerns.

This Policy was last updated in  July 2020.